HOSPITALIA

Covid-19 : un chatbot pour faire un premier auto-diagnostic

Rédaction

Clevy a lancé Covid-Bot, un chatbot alimenté en temps réel à partir des informations officielles du gouvernement, de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Institut Pasteur.

Spécialiste français des chatbot d’entreprise, Clevy développe ces petits outils informatiques qui permettent de répondre facilement aux questions des utilisateurs. Afin de répondre aux questions du grand public concernant l’épidémie de Covid-19, l’entreprise a développé un chatbot nommé Covid-Bot. Ce service entièrement gratuit permet aux usagers d’analyser leurs symptômes grâce à une collaboration avec l’Alliance digitale contre le coronavirus. 
 

S'auto-diagnostiquer…
« L’algorithme utilisé est celui de l’Institut Pasteur, sous validation du ministère de la Santé », explique Clevy dans un communiqué. « Toutes les données seront envoyées à l’Institut pour construire une étude épidémiologique sur le développement et les impacts du coronavirus en France, ajoute Salim Jerelite, CEO de la start-up CLEVY. L’algorithme a été rendu public hier et le code source du covid-bot est public , permettant à tout un chacun de vérifier la concordance des informations. Ce niveau de transparence est primordial dans ces temps de fake news et désinformations. » 
 

… et s'informer
Lancé le 11 mars, Covid-Bot a aussi pour vocation d’informer le grand public. Il référence ainsi plusieurs informations relatives aux gestes barrières, aux règles de déplacement, à l’avancée de l’épidémie en France, aux règles d’usage d’un masque… « Son contenu provient uniquement des recommandations officielles de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et des autorités de santé de l'État Français, précise l’entreprise. Les informations sont mises à jour quotidiennement à partir des informations officielles de l’État. » 
 



 
Clevy propose également aux entreprises volontaires d’héberger gratuitement Covid-Bot sur leur site internet. Plus d’informations par mail à covid19@clevy.io
 


Commentaires (-1)
Nouveau commentaire :



ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !